chroniqueurs.info

Delphine de Vigan récompensée par le Prix Renaudot des lycéens

...
François Busnel est content
Quel rôle accorder à François Busnel dans le succès d'une certaine Delphine de Vigan ?
Quand François Busnel encense le roman "Rien ne s'oppose à la nuit" de Delphine de Vigan, lors de son émission "La grande librairie", sur France 5, le 15 septembre, il ne précise pas "mais je ne suis peut-être pas objectif : c'est ma femme."
Naturellement François Busnel n'invite pas n'importe qui sur ses plateaux, il ne cite pas n'importe quel nom pas dans ses chroniques.
François Busnel, c'est un journaliste vedette, et c'est avec des émissions comme La grande librairie, qu'on fait l'opinion.
Alors, sa femme fut mise en valeur par Amazon, elle est récompensée par le Prix Renaudot des lycéens après avoir obtenu le Prix Fnac du roman et le Prix Roman France Télévisions (quand son mari travaille à France 5...)

Un roman « absolument extraordinaire » selon François Busnel. Il « sort du lot ». Non, pas du département du Lot : le lot de ce milieu où l'on n'a aucun scrupule à montrer son pouvoir, le pouvoir de faire vendre.

Le roman de Delphine de Vigan ? Je ne le lirai pas. Certaines méthodes manquent de classe... Charlie Hebdo avait accordé « le conflit d'intérêt de la semaine » pour la pub de l'homme à la femme. Et François Busnel n'avait pas brûlé Charlie Hebdo sur le plateau la semaine suivante...




Ajouter un avis sur cette chronique

- le 23 février 2013 à 18 : 24
par Romane : Je suis tomber sur votre site complétement par hasard donc, je me suis mise a lire votre article au début je ne savais pas qui était François Busnel, mais grâce a vous je sais enfin qui c'est et ce qu'il a fait et je vous en remercie.
Votre article et très bien construis il vous manque peut-être un peu plus d'informations sur la vie de François Busnel mais sinon c'est parfait.



Si vous souhaitez présenter une chronique : écrivez une chronique en autorisant la diffusion.

sur le forum : Bibliothèque nationale de France et livres indisponibles
LIRE PROPOS et commentaires.